Accéder au contenu principal

Chronique Les guerriers de l'ombre tome 1 : Amour Brulant

4ème de couverture
En posant son regard sur Kraler, Angel était loin de se douter que sa vie allait basculer du tout au tout. Imposant, fort, musclé et terriblement sexy, sous ses airs menaçants, il a pris possession de son cœur sans préavis. Fine, belle à l’odeur florale épicée, elle a su briser sa carapace et le rendre dépendant. Mais comment leur relation pourrait-elle avoir la moindre chance ? Déjà si fragile, elle devient impossible lorsque le vampire perd le contrôle pour une seule raison : il veut se rapprocher d’elle selon les coutumes de sa race.

Mon avis

Angel et Camilla sont 2 jeunes femmes qui décident un soir de se rendre dans un bar dénommé « Le Byzance ».
Angel va rencontrer un homme Kraler qui va lui paraître très attirant et très étrange, et qui va lui faire passer un « agréable moment intime ».
Au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire avec Angel, nous allons apprendre que Kraler est un chef d’un clan vampire.
L’Armée va décider d’exterminer cette « vermine » à l’aide de leurs exterminateurs dont David, le futur petit ami de Camilla, fait partie.
Est-ce que les humains vont réussir à exterminer les vampires et comment la relation entre Angel et Kral va-t-elle évoluer ?


Pour commencer, je voudrais préciser que suite à des critiques négatives sur le livre, Sharon Kena a décidé de retirer des ventes la saga dont est tirée le tome 1 pour corriger certaines erreurs qui s’étaient glissées.

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié ce tome 1 qui est une bonne histoire de vampire.
Il y a beaucoup de personnages assez bien décrits et que nous voulons découvrir plus amplement.
J’ai beaucoup aimé les personnages de David, Angel et Kral.
David m’a touché par sa sensibilité et son amour pour Camilla même si cette dernière finit par le rejeter.
Angel m’a paru un peu comme une femme enfant. Elle ne sait pas trop comment se comporter envers Kral, doit elle l’aimer sans rien dire ou doit-elle le rejeter à cause de sa condition.
Le seul petit « truc » qui m’a posé problème, c’est qu’au tout début de l’histoire, elle ne connaît pas Kral et elle décide quand même d’avoir des rapports intimes aussi rapidement avec un inconnu.
Donc ma première réaction, a été de me dire que c’était une fille facile mais finalement il n’en est rien.
Kral, que dire sur lui à part que je le vois musclé, très attirant avec des cheveux bruns.
Non allez, reprenons un peu de notre sérieux. Ce personnage m’a beaucoup plus car il nous paraît d’un genre rustre, auquel toutes les femmes ne peuvent résister.
Vous allez me répondre comme il est un personnage rustre et qui peut avoir toutes les femmes qu’il veut, pourquoi l’apprécier.
Et bien à la fin de ma lecture, je me suis rendue compte que même si c’est un guerrier, qui ne pense qu’à faire survivre sa race, il nous montre au fil de l’histoire qu’il a des sentiments.

Concernant les scènes de sexe, même si au tout début du livre, il y en a une qui se passe dans les toilettes du bar, elles ne m’ont pas choquées plus que ça. Qui n’a pas déjà vu dans des romans ou des films, des scènes de ce type se passer dans des endroits insolites tels que dans une ruelle sombre ou à l’arrière d’une voiture……
Je trouve que l’auteure n’est pas rentrée dans les détails glauques que nous pouvons rencontrer dans certains romans qui nous écœurent et qui nous donnent envie de sauter les passages où il y a des scènes de sexe.

Comme l’adage le dit si bien, « On ne peut pas plaire à tout le monde ».

Pour ma part, je peux vous affirmer que j’ai hâte de savoir la suite dans le tome 2.
Sharon Kena a réussi à nous laisser la fin du roman en « cliffangher » sans pouvoir connaître à l’avance les rebondissements de l’histoire.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?