Accéder au contenu principal

Zombie thérapie de Jesse Petersen



Editions Milady
Année 2011
Pages 284

4ème de couverture
Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !


Mon avis
Nous découvrons Sarah et David dans leur voiture pour aller au rendez-vous avec leur conseiller conjugal.
En arrivant dans le parking, ils ne comprennent pas pourquoi le gardien n’est pas à sa place.
Après nous les suivons dans le cabinet du conseiller où la secrétaire manque à l’appel. Ils décident alors de rentrer dans le bureau de leur conseiller et il la découvre en train de manger les patients précédents.

Alors que dire sur ce livre.
Je sais que je vais susciter des cris par mes “coupines” mais je n’ai pas du tout accrocher à l’histoire.


C’est vrai qu’à certains moments j’ai eu un petit sourire mais rien de marquant.
David et Sarah découvrent qu’ils sont entourés de zombies mais on a l’impression que rien n’est plus normal.
Tout à coup, ils se découvrent une âme d’aventurier et en plus ils comparent leur situation à celle d’un jeu.
C’est tout à fait normal qu’ils arrivent si facilement à tuer les zombies car le jeu leur a montré comment faire.
A un moment dans l’histoire, David et Sarah retournent chez eux.
Sarah découvre l’un de ses voisins qui s’est transformé en zombie et qui essaie de la manger. Elle arrive à le tuer avec la cuvette des toilettes, c’est quand même assez fort.

Si j’étais à leur place, je serais complétement perdue et je ne sais pas si j’arriverais à me sortir de ce pétrin aussi facilement.

Comme je le disais dans mon “C’est lundi que lisez-vous”, je suis une grande fan de “The walking dead” donc c’est peut être aussi pour ça que j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au livre car tout me semblait invraisemblable.

Il faut dire aussi que c’est mon premier live de zombie donc peut être faut-il un temps d’adaptation. Qui sais ?

En ce qui concerne les personnages, je n’en ai pas de préférés. Aucun n’est sorti du lot à mon goût.
Sarah apparaît comme quelqu’un de très difficile, qui essaie de tout gérer même la vie de son mari.
David, lui m’a exaspéré. Cet homme qui décide de laisser tomber ses études, de ne pas travailler et qui passe son temps à jouer aux jeux vidéos avec son voisin.

Pour une première lecture du monde des zombies, celle-ci n’a pas été des plus concluantes mais je vais essayer de retenter l’aventure.

Peut-être pourriez-vous me conseiller quelques livres ?

J’ai lu ce livre dans le cadre du Baby-Challenge chick-lit organisé par Livraddict.


Commentaires

Marinette a dit…
J'ai lu dans les grandes lignes ton avis sur ce livre. Je l'ai acheté il y a quelques jours et je ne vais pas tarder à le lire dans le cadre du même challenge que toi. Donc j'ai préféré ne pas lire tout ton avis pour ne pas être déçu du livre avant de l'avoir lu ^^ car apparement, tu n'as pas aimé . . .
ça avait l'air marrant pourtant . . .

Moi perso, je n'ai pas d'autres livres sur les zombies à te proposer, je crois que ce livre, se sera le premier que je l'irai sur ce thème . . .
akasha a dit…
Il est vrai que tout tombe comme un cheveu sur la soupe... mais bon, moi j'avais adoré, c'était drôle et bien représentatif des zombies et puis, de parler de Resident... j'adore !

Je te conseillerai de tenter l'aventure avec Vivants de Isaac Marion, vraiment il vaut le détour !!!! D'autant que le message qu'il véhicule est magnifique ;)

Tu pourrais aussi tenter La forêt des Damnés de Carrie Ryan qui est vraiment sympathique !

Après... si il y a un titre qui me vient, je te le dirais ;)

Bisous
Elenah a dit…
Ooh.. Le résumé me tente bien moi pourtant ^^'

Je le note sur ma WL mais pas dans mes priorités par contre... Merci pour l'avis et la découverte ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?