Accéder au contenu principal

Never Sky de Véronica Rossi



Editions Nathan
Pages 384
Année 2012

4ème de couverture
Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.


Mon avis
Le monde n’est plus ce qu’il était. Les privilégiés habitent dans des dômes où tout est factice, les autres « les sauvages »vivent à l’extérieur à leurs risques et périls sous un ciel d’Ether qui est des plus menaçant.
Après des péripéties qui sont arrivées à Aria dans le dome où elle vit, cette dernière se voit jeter à l’extérieur (sans rien connaître de cette vie) et pour son plus « bonheur », elle va rencontrer Perry.

Tout d’abord, je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce nouveau partenariat.

J’ai fini le livre il y a un petit moment mais je voulais le laisser décanter.


Pour ma part, ce fût une très belle découverte de cette nouvelle dystopie.
Ce fut une lecture captivante (à chaque fois que je tournais les pages, je voulais en savoir plus) avec une intrigue des plus intéressantes.

La première partie nous fait découvrir la vie des Sédentaires dans les dômes avec leur technologie et qui n’ont aucun besoin de sortir de ces derniers. Pour eux sortir est signe de mort.
La seconde partie est plus axée sur la vie à l’extérieur des Sauvages avec leur mode de vie et leur façon d’essayer de survivre aux orages d’Ether et surtout dans cette partie il y a une très grosse part d’action.

Concernant les personnages, j’ai bien aimé celui d’Aria. Cette jeune fille qui ne connait rien à part la technologie et qui se retrouve projetée dans un nouveau monde auquel elle ne connaît rien.
J’ai beaucoup aimé sa façon de réagir aux différentes circonstances, son courage et surtout sa facilité d’adaptation.
Par contre, j’ai adoré le personnage de Perry. Au tout début, il nous apparaît comme une personne bourrue qui n’aime personne à part son neveu mais plus on avance dans notre lecture et plus on le découvre d’une toute autre manière quand il se retrouve avec Aria. Je pense que je serais tombée facilement sous son charme.

En conclusion, j’ai aimé ce livre encore plus que Divergent. Un nouveau monde m’est apparue mêlant technologie et vie sauvage.
Pour son premier livre, Veronica Rossi a fait très fort.

Même si des questions subsistent, pour moi c’est un véritable 


J’ai hâte de découvrir le tome 2.


Commentaires

Clairdelune a dit…
Encore une personne sous le charme, je dois dire que ça donne envie !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?