Accéder au contenu principal

Nous n'irons jamais au Mont Saint-Michel de Sabrina Faurite




Editions Sudarènes
Année Août 2014
Pages 226

4ème de couverture
Ils n'auraient jamais dû se rencontrer ...
C'est au détour d'une exposition qu'ils vont se croiser.
Rien ne sera plus comme auparavant.
Elle, intriguée et attirée. Lui, séduit et captivé.
Après le bonheur, le malheur s'installe.
Eva n'oubliera jamais Elyes.
Croire en la vie quand nous sommes dans le bonheur, c'est plutôt simple, mais croire en la vie quand elle ne cesse de nous tourmenter ...


Mon avis
Je voudrais remercier Sabrina ainsi que les Editions Sudarènes de m'avoir proposé de découvrir ce livre.

En ce qui concerne la couverture du livre, elle est tout à fait en adéquation avec le titre ainsi qu'avec l'histoire.

Tout d'abord, je voudrais parler de la préface qui a été écrite par les filles de Sabrina. 
Une phrase m'a particulièrement touchée : "Elle est femme, elle est mère et auteure. Elle vit. Elle écrit. C'est notre mère".




J'ai lu le livre en 2 jours. J'ai vraiment été happée par l'histoire.
A chaque fois que je lisais une page, j'avais envie de lire la suite.

Je voudrais juste ouvrir une parenthèse pour dire que c'est une histoire tirée de faits réels.

Etant de la région niçoise, j'ai également aimé retrouver le Vieux Nice, Beaulieu ..... au détour des pages.
Ce qui est agréable également c'est que de temps en temps on peut lire un extrait d'une chanson ou une citation.


Pour en revenir à l'histoire, nous suivons Eva dans sa vie de tous les jours avec ses aléas.
Un jour sa mère fait une chute et sera hospitalisée. Eva sera obligée de revenir auprès de sa mère et de tout abandonner afin d'aider cette dernière.
Lors de sa réinstallation, elle fera la rencontre de Elyes lors d'une exposition.


Ce que j'ai apprécié c'est que chaque femme peut se retrouver facilement dans le personnage d'Eva.

Sabrina a réussi à nous faire part des sentiments d'Eva avec pudeur et de son ressenti envers un homme qui n'hésite pas à jouer avec elle.

Comme le disent si bien Les Rita Mitsouko : "Les histoires d'amour finissent mal en général".
Malheureusement Eva aura fait une rencontre qui lui aura apporté du bonheur pendant un moment mais également de la douleur.

Plusieurs fois durant ma lecture je me suis dis mais c'est pas possible tu te fais vraiment avoir par cet homme, mais je sais que l'amour rend aveugle et que c'est facile quand on est à l'extérieur de l'histoire.


Pour en terminer, je vous invite à découvrir ce livre plein de pudeur qui, malgré la douleur d'Eva vous fera passer un agréable moment.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?