Accéder au contenu principal

Madame la marquise tome 1 de Keira Quinsley



Editions Rokh
Date de sortie 2015
Format Epub


4ème de couverture
Ava Lansbury a deux terribles défauts. Elle est TRES timide, et elle est TRES gentille. Elle se fait donc tyranniser par sa chef de service (tellement banal...), piétiner par sa famille (déjà vu !), et son amant, un homme marié, la traite comme un paillasson. 

Jusque là, ce pourrait être un livre de chick-lit ordinaire... 

Mais quand le fantôme d’une marquise française décide de mettre son nez dans l’histoire, attention les yeux, ça va décoiffer ! Car Victoire-Alexandrine de Lance, marquise de L’Épine, n’a pas que le nom de pointu. Sa langue et son caractère le sont aussi, et bien qu’ayant vécu au 18e siècle — grand siècle du libertinage ! —, elle se révèle parfaitement armée pour affronter le nôtre... 

Au contact de cette surprenante marquise, Ava va s’épanouir, gagner en assurance, parfois même contre son gré... 



Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Rokh pour ce nouveau partenariat.

Quand j'ai lu la 4ème de couverture, je me suis demandée dans quel monde j'allais tomber.
Notre époque, un fantôme d'une marquise et un site nous expliquant comment devenir "la salope qui sommeille en nous".



Ava est une jeune femme qui couche avec un homme marié qui lui fait miroiter beaucoup de choses, qui a un travail dans une assurance qui n'est pas des plus passionnants et surtout a une soeur qui fait tout pour la rabaisser.
Mais Ava a quelque chose qu'elle seule peut posséder, à savoir un fantôme représentant une marquise qui est des plus plus surprenantes.


Comment vous dire, ce roman est un des plus fous qu'il m'est arrivé de lire.
Je me suis éclatée du début à la fin. Cela faisait longtemps que ça ne m'est pas arrivé dans un livre de chick lit.

Tout y est : la fille triste à qui rien ne réussit, la romance, et surtout de L'HUMOUR .....


Concernant les personnages celui d'Ava est attachant. 
Au début de l'histoire, c'est une jeune femme qui se laisse vivre et qui ne cherche pas la compagnie de personnes et surtout qui se laisse très facilement marcher sur les pieds.
Puis au fur et à mesure de notre lecture, on grandit avec elle et on voit très rapidement son évolution.
On peut très bien se comparer à elle dans certaines situations (pour moi c'est son travail car elle ne tient tête à personne).

J'ai adoré le personnage de la marquise.
Son humour est des plus décapants. Je me suis mise à rire à plusieurs reprises sinon à sourire.
J'ai beaucoup aimé sa façon de prendre sous son aile Ava, et surtout lui faire faire des choses qu'Ava n'aurait jamais pu faire d'elle-même.


Pour ce qui est des personnages secondaires, ils sont vraiment tous attachants avec une histoire bien à eux et surtout qui est bien travaillée.


Ce qui m'a également trop fait rire, c'est que cette Marquise a créé un site pour venir en aide aux personnes qui ont des problèmes que ce soit de comportement, de sexe ou de relations avec les autres.
On ne s'attend pas du tout à ce qu'une personne du 18ème siècle se comporte de cette manière et surtout à une façon de parler comme un "chartier".


En ce qui concerne l'écriture de Keira Quinsley, cette dernière est fluide et très addictive. On veut tourner les pages pour savoir comment la Marquise va réussir à faire bouger Ava et surtout comment elle va arriver à ses fins.


Si vous voulez passer un très bon moment de lecture, de détente et surtout sans prise de tête, je vous invite à le lire rapidement.


Vivement que la suite sorte car j'ai vraiment envie de connaître la suite des aventures d'Ava.









Commentaires

cassie a dit…
j'ai beaucoup aimé ce livre également ;)
Pampoune a dit…
Tu me donnes super envie avec ta chronique là ! Il va falloir que je me procure ce roman sans attendre ! Merci beaucoup. :)
Joan's Kingdom a dit…
Oui il est vraiment sympa, j'espère qu'il va bien se vendre :)
Joan's Kingdom a dit…
Pampoune, je suis contente que ma chronique te donne envie de le découvrir. Tiens moi au courant quand tu l'as lu :)
Merci pour la découverte !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?