Accéder au contenu principal

Sunshine de Paige McKenzie





Editions Hachette Black Moon
Date de sortie 10 février 2016
304 pages


4ème de couverture
L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisie sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. 


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Hachette Black Moon pour ce partenariat.

J'ai vu passer ce livre sur pas mal de blogs ce qui m'a donné envie de le découvrir rapidement.
En plus de cela, je trouve la couverture sublime et quand vous lisez la 4ème de couverture, vous ne pouvez que succomber.


On rencontre Sunshine, jeune fille de 16 ans, qui vient de fêter son anniversaire et qui s'installe dans une nouvelle ville, dans un autre état, avec sa mère adoptive.

Dès qu'elle rentre dans sa nouvelle maison, elle se rend compte que des choses pas normales se passent. Elle entend du bruit, voit ses affaires bougées et sent l'odeur de moisis.


Mais que peut-il bien se passer ?

Quand elle en parle à sa mère, cette dernière ne la croit pas.

Ce n'est vraiment pas facile de s'installer dans une nouvelle ville, se faire de nouveaux amis et surtout voir des choses qu'on est censé ne pas voir en temps normal.


En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé bien menée du début à la fin et puis le sujet est vraiment bien trouvé.

Ce que j'ai apprécié c'est que cette histoire nous parle de fantôme mais pas que.
On va rencontrer des personnages haut en couleur et surtout des êtres que nous n'avons pas l'habitude de voir.


Pour ce qui est des personnages, celui de Sunshine est très touchant de par le fait qu'elle a été adoptée et surtout par le fait qu'elle a beau essayer de faire comprendre à sa mère que des événements bizarres se passent sous leur toit, mais cette dernière reste de marbre devant Sunshine.
J'ai trouvé que Sunshine est une jeune fille courageuse qui va essayer de mettre ses peurs de côté afin de mieux appréhender les situations qu'elle rencontre et qu'elle va rencontrer.
Je l'ai trouvé également très attachante quand elle va faire la rencontre de Nolan car elle n'a jamais eu beaucoup d'amis et surtout elle n'a jamais trop eu de contacts avec un garçon avant lui.

Ce que j'ai aimé également c'est que même les personnages secondaires ont quelque chose à apporter à l'histoire.


Dès le début, nous sommes mis dans le bain. 
On a beaucoup de mal à lâcher le livre.
Ce que j'ai aussi apprécié, c'est que nous passons d'une histoire angoissante avec tous les éléments de paranormal qui peuvent toucher aux fantômes à une histoire avec un peu de fantastique qui va nous mener dans un tout autre registre.


Pour ce qui est de l'écriture de Paige McKenzie, cette dernière est fluide, simple avec un bon rythme grâce aux dialogues.


Je ne sais pas si vous le savez mais il y a une chaîne youtube qui est consacrée au roman, que vous pouvez retrouver ICI.

L'épisode 2 est sorti aux Usa le 1er mars 2016.


Si vous êtes intéressés par l'épisode 2, voici le trailer (attention SPOILER)












Commentaires

Unknown a dit…
L'objet livre est vraiment magnifique et intriguant ! La 4e de couverture donne envie d'en savoir plus !
Joan's Kingdom a dit…
N'hésite pas, lance toi :)
Freelfe a dit…
Ce roman m'intrigue beaucoup !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?