Accéder au contenu principal

De si jolis mensonges de Léa Laurent





Editions City 
Date de sortie 15 juin 2016
253 pages


4ème de couverture
Un brin délurée et paresseuse, sans un sou en poche et totalement accro du shopping. Voilà Lizzy Sullivan, 29 ans, une jeune femme incapable de garder un emploi et encore moins une relation amoureuse. Mais Lizzy en assez d’attendre que le bonheur lui tombe dessus. Elle décide donc de passer à l’action. Et réussit à se faire embaucher comme styliste pour une grande marque de chaussures en s’inventant un CV et des compétences qu’elle est très loin d’avoir. Après tout, un mensonge n’a jamais fait de mal à personne… A condition de ne pas confier ses secrets à n’importe qui, surtout pas à un collègue un peu trop séduisant. Des petits mensonges certes, mais de grands désastres en perspective…


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions City et L&P Conseils pour ce partenariat.

De temps en temps, j'aime lire de la chick lit pour me détendre et puis il faut dire que la période l'été s'y prête bien.



Lizzy, 29 ans, n'est pas une experte pour garder son travail et n'a pas beaucoup de chance avec les hommes.
Il faut dire que ce n'est pas évident d'avoir comme amant son patron et quand cela ne se passe pas bien avec l'un ou l'autre, et bien on peut faire une croix sur les deux.
Pour se remettre en selle, Lizzy va se présenter pour un nouveau travail.
C'est bien beau d'être passionnée par quelque chose mais de là à pouvoir travailler dans ce milieu (sans diplôme ni expérience) ce n'est pas pareil.


Concernant l'histoire, je l'ai trouvée très enclin avec notre période estivale.

Je me suis régalée à suivre les aventures de Lizzy avec son nouveau travail mais également avec cette rencontre qui va perturbée sa vie.


En ce qui concerne les personnages, Lizzy est mon préféré.
Je l'ai trouvé énormément touchante avec tout ce qui lui arrive mais elle le cherche bien.
Elle est également pétillante et extravertie.
On peut facilement se comparer à cette dernière car n'est pas non plus un personnage hors norme (ce qui est vraiment appréciable).


Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé un des secrets qui est bien gardé par un certain personnage mais cela n'enlève pas l'envie de continuer ce roman jusqu'à la fin.

Ce que j'ai également aimé c'est le fait qu'on trouve de l'humour, de la romance, des situations cocasses et plus.


Concernant l'écriture de Léa Laurent, cette dernière est fluide, facile à lire et sans fioritures.
J'ai trouvé également qu'elle avait beaucoup de rythme, ce qui permet une lecture rapide dans laquelle on ne s'ennuie pas.


Je peux vous dire que je lirai le prochain livre de Léa Laurent sans me poser de question afin de passer un bon moment de lecture.


Commentaires

viou03 a dit…
Il me tente énormément, encore plus après ta chronique.

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?