Accéder au contenu principal

Orages de Estelle Tharreau





Editions Taurnada
Date de sortie 21 mars 2016
268 pages



4ème de couverture
Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort !
Les nuits d'orage peuvent s'avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d'un passé enfoui depuis plus d'un siècle dans un cahier d'écolier jauni et écorné.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Taurnada de m'avoir contacté et proposé ce roman.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce titre et cette couverture.
Et bien j'ai été agréablement surprise et j'ai passé un excellent moment de lecture.



Béatrice décide de partir de la ville avec sa fille (Célia) de 16 ans pour s'installer dans un petit village du nom de Sauveur.
A première vue, ce village est juste parfait avec des habitants en or.
Malheureusement, Béatrice va faire la rencontre d'une personne qui va changer sa perception.
Ce qui va troubler Béatrice et Célia c'est qu'elles vont découvrir que plusieurs femmes dans la même situation qu'elles sont mortes auparavant.


Concernant l'histoire cette dernière est très bien recherchée.
Vous ne vous ennuierez à aucun moment.
Au contraire, vous serez avide de connaître ce qui est arrivé et ce qui va arriver aux protagonistes du roman.
Ce qui est très intéressant, c'est que l'histoire nous est contée par Béatrice mais pas que. De temps en temps c'est sa fille ou une personne que nous ne connaissons pas.
Nous faisons également des bonds dans le passé afin de comprendre ce qui a bien pu se passer dans ce village.


Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé celui de Célia.
Car quand nous la rencontrons au tout début de l'histoire, cette dernière nous paraît vraiment égoïste et nous donne l'impression qu'elle ne s'intéresse à personne.
Mais que nenni, elle va essayer de comprendre ce qui a bien pu arriver aux jeunes filles de son âge mais également elle va devenir amie avec deux autres lycéens que tout oppose.
Par la suite, je l'ai trouvé très touchante et surtout très courageuse n'hésitant pas à mettre sa vie en danger.

Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec Béatrice qui pour elle "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau".
Même lorsqu'elle va faire une découverte cruciale, elle se fait du souci mais pas plus que ça.
Je l'ai trouvé également assez naïve en donnant sa confiance trop facilement.


En ce qui concerne l'écriture de Estelle Tharreau, cette dernière est fluide, facile à lire et surtout très addictive.
Quand vous aurez commencé le livre, vous aurez énormément de mal à le lâcher avant la fin.
Même si vous le posez pour une raison quelconque, vous ne ferez que penser à ce dernier.


Pour en terminer, j'ai passé un excellent moment de lecture bien stressant et bien intense.

Je vous conseille vivement de découvrir ce thriller qui ne vous laissera pas indifférent.




Commentaires

Vampilou a dit…
Voilà qui m'a l'air extrêmement prometteur, je note !
Vampilou a dit…
Voilà qui m'a l'air extrêmement prometteur, je note !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?