Accéder au contenu principal

Sweet de Emmy Laybourne





Editions Hachette
Date de sortie 14 septembre 2016
360 pages


4ème de couverture
Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance !
Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts !

Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous.
Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres.
Le Solu vous fera vraiment maigrir.
Vous ne pourrez plus vous passer de lui.

Je vous le garantis.
N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent !

Au plaisir de vous aider à mincir,
Timothy Almstead, président de Solu Corporation



Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Hachette pour ce nouveau partenariat.


Avant de commencer à parler de l'histoire, je voudrais juste parler de cette couverture qui m'a attirée dès le premier coup d'oeil. C'est vrai que l'on ne peut pas passer à côté.
Quand les Editions Hachette me l'ont proposé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Ce visage avec du sucre sur les lèvres et les mains pleins de sang autour ne que m'intriguer.
Enfin quand vous lisez le livre, vous rendez compte que la couverture exprime très bien ce que le livre nous raconte.



Lauren est invitée par sa meilleure amie Vivika sur une croisière pas comme les autres.

La société Solu Corporation a créé un produit qui vous permet de manger ce que vous voulez et qui vous permet de maigrir à vue d'oeil.

Pour faire le buzz, cette société a décidé de présenter en avant première ce produit miracle lors d'une croisière mais surtout elle sera diffusée sur toute la planète par un présentateur du nom de Tom qui est une star de série télé.

Le problème c'est que cette croisière ne va pas se dérouler comme prévu.



J'ai trouvé cette histoire excellente. 
Je ne m'attendais pas avoir certaines révélations qui m'ont laissé sur les fesses.
Il faut dire que l'auteur a réussi à créer de tels rebondissements que l'on ne peut pas s'attendre à ce qu'il va se passer.
Par contre, il est vrai que Emmy Laybourne prend son temps afin d'installer l'histoire, de nous présenter les personnages mais également au niveau des révélations.
Pour ma part, j'ai trouvé cette partie du livre un tout petit peu longue.


Concernant les personnages, ils sont tous très hauts en couleur. 
Mais je pense que l'auteur a été obligée de nous présenter de très fortes personnalités mais également des personnes qui peuvent rapidement nous sortir par les yeux.

Le personnage que j'ai le plus apprécié est le personnage de Lauren. 
Je l'ai trouvé très intéressant car cette dernière n'est pas du tout omnibulée par son poids comme sa meilleure amie Vivika ou les autres passagers.

Vous allez dire mais que fait-elle sur ce bateau alors ? Et bien c'est son amie Vivika qui l'a invitée car elle ne voulait pas voyager toute seule.

Ce qui m'a également plu dans le personnage de Lauren c'est sa maturité par rapport à certaines situations qui sont très difficiles à vivre mais également dans le fait qu'elle ne s'arrête pas sur des préjugés.


En ce qui concerne l'écriture de Emmy Laybourne, je l'ai trouvée très fluide mais également très addictive.
Ce que j'ai également apprécié dans ce roman c'est le fait que le roman est écrit à deux voix. On passe de Lauren à Tom qui nous racontent ce qui se passe sur ce bateau de "l'enfer" mais également leurs sentiments.

Ce qui m'a plu c'est le thème abordé par l'auteur qui met en avant ce problème de régime qui touche toutes les personnes, qu'elles soient anonymes ou qu'elles soient des stars.

Ce que j'ai aimé c'est que même l'histoire tourne au cauchemar, l'auteur amène une petite romance qui va nous éclairer dans cette noirceur.


Ce qui est également appréciable c'est que Emmy Laybourne a mis beaucoup de dialogues dans son roman, ce qui nous permet de tourner rapidement les pages avec avidité.


Alors si vous ne l'avez pas compris, j'ai passé un très bon moment qui ne m'a pas laissée sans émotion. J'avais peur pour les personnages et j'avais vraiment envie de savoir qui aller pouvoir arriver aux passagers de cette croisière maudite.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?