Accéder au contenu principal

Cavale de Virginie Jouannet






XO Editions
Date de sortie 19 janvier 2017
413 pages


4ème de couverture
" Minuit doit être passé depuis longtemps. Les voisins ont dû se réveiller, il faudrait être sourd pour ignorer le va-et-vient dans les escaliers, les éclats des gyrophares qui clignotent inlassablement. Un mauvais rêve. Elle a beau lutter, le sentiment d'irréalité la paralyse. Respire. Ça va revenir. Respire... "

Jeanne a oublié deux heures de sa vie. 
Deux heures pendant lesquelles son compagnon a été poignardé. 
À l'arrivée de la police, elle se souvient seulement s'être réveillée à ses côtés, dans une mare de sang.
Avant cela, rien. 
Jeanne doit retrouver la mémoire. 
Vite. 
Quand commencent les appels anonymes, elle n'a plus le choix. Elle s'enfuit. 
Au cours de sa folle cavale, il lui faudra dénouer les fils de son passé et faire face à une culpabilité d'enfance qui ne cesse de la ronger. 



Mon avis
Je voudrais remercier XO Editions pour ce nouveau partenariat.

Dès que j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai été tout de suite intriguée mais également je ne connaissais pas du tout Virginie Jouannet. Donc en découvrant ce roman j'ai fait une pierre deux coups.



Le corps du compagnon de Jeanne est découvert avec cette dernière à ses côtés.
Le seul petit hic c'est que Jeanne a oublié ce qu'il a pu se passer durant deux heures.
Un jour Jeanne va recevoir des coups de fil anonymes et qui vont se faire de plus en plus stressant pour cette dernière.
Alors un jour Jeanne décide de s'enfuir et va essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer durant ces heures disparues.


En ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé cette dernière très bien menée mais également bien recherchée.
A plusieurs reprises, j'ai été surprise par les découvertes que nous faisons au cours de notre lecture.


Concernant les personnages, je n'ai pas eu de préférence. 
Pour tout vous dire, j'ai eu beaucoup de mal avec celui de Jeanne.
D'habitude j'aime bien trouver quelque chose qui puisse me rapprocher des personnages mais dans ce roman je n'ai rien trouvé.
Le personnage de Jeanne m'a dérangé à plusieurs reprises.
Je ne l'ai pas trouvé très normale dans ses réactions. J'aurais vraiment préféré qu'elle se comporte d'une manière tout à fait différente.
Ne croyait pas que je suis sans coeur car c'est vrai que de recevoir des appels anonymes doit être très flippant mais je ne pense pas que j'aurais réagi comme elle.
Je pense que j'aurais tout fait pour découvrir qui est l'auteur de ces appels.
Bon je sais qu'il n'y a pas que les appels anonymes dans ce roman, il faut dire qu'elle n'a pas eu une vie facile avant.


En ce qui concerne la plume de l'auteur, je l'ai trouvé fluide mais également facile à lire.

Avant de lire ce roman, je pensais que ce dernier allait être rythmé mais surtout qu'il y aurait de l'action.
Malheureusement, j'ai été un tout petit peu déçue sur ce point car en fait nous suivons surtout Jeanne dans ses pensées.


Alors si vous aimez les livres plutôt psychologiques avec une pointe de recherches sur son passé, je vous invite à découvrir ce roman.






Commentaires

Hamisoitil a dit…
Malgré ton avis quelque peu mitigé, j'ai envie de le lire et, espère le faire très bientôt !
Vampilou a dit…
J'avoue que ce n'est pas particulièrement mon style, mais je ne dirai pas non tout de même !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?