Accéder au contenu principal

Confessions d'un ami imaginaire de Michelle Cuevas




Editions Nathan 
Date de sortie 9 février 2017
196 pages


4ème de couverture
Jacques Papier a l'impression que personne ne l'aime. La maîtresse l'ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport. Heureusement qu'il y a Fleur, sa soeur et meilleure amie, qui le comprend si bien. Un jour Jacques apprend que sa soeur Fleur a un ami imaginaire. Il se met à son tour à s'inventer un ami imaginaire. Et si lui-même n'était pas tout à fait réel ?


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce nouveau partenariat.


On va suivre les aventures de Jacques aux côtés de sa soeur Fleur.
Ce dernier se pose pas mal de question car il passe assez inaperçu auprès des gens qui l'entoure.
Au fur et à mesure que Jacques nous raconte son histoire, il va se rendre compte qu'en fait il n'est que l'ami imaginaire de Fleur.



J'ai bien aimé cette petite histoire qui nous fait nous poser pas mal de question sur l'identité mais également sur l'amitié.

Ce que j'ai également apprécié c'est le fait que Michelle Cuevas nous raconte cette histoire sous une forme de journal intime qui nous permet de suivre plus facilement les questionnements de Jacques.

Ce qui est un plus dans la lecture, c'est que nous retrouvons de jolis dessins qui mettent en scène les journées de Fleur et Jacques.


En ce qui concerne les personnages, on s'attache vraiment facilement à Jacques mais quoi de plus normal car il est vraiment mignon et nous donne surtout envie de prendre soin de lui.
J'ai également aimé un personnage très atypique. 
Et oui, le teckel du nom de François m'a bien fait sourire à plusieurs reprises.


Concernant l'écriture de Michelle Cuevas, cette dernière est vraiment simple à lire et est très bien adaptée pour les plus jeunes.
Ce qui est également un petit plus, c'est que les chapitres sont assez courts ce qui permet une lecture rapide (ce qui peut plaire aux jeunes lecteurs).


Comme j'ai 3 enfants, je sais que cette petite histoire va bien leur plaire.
Ils vont la découvrir au moment du coucher.





Commentaires

pomme a dit…
Je ne connais pas du tout ce livre. cela m'a l'air d'une lecture bien sympathique !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?