Accéder au contenu principal

Passenger tome 1 de Alexandra Bracken






Editions Milan 
Date de sortie 22 février 2017
478 pages


4ème de couverture
Etta et Nicholas n’auraient jamais dû se rencontrer. Elle, une jeune New-yorkaise de 2016 et lui, un fils d'esclave vivant au XVIIIème siècle. Pourtant, leur chemin va se croiser pour une raison précise : ils vont devoir se mettre à la recherche d'un mystérieux astrolabe. Une quête périlleuse et une idylle impossible.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Milan pour ce nouveau partenariat.


Quand j'ai vu ce roman sortir aux Etats-Unis, j'ai vraiment été curieuse car tous les booktubeurs et blogueurs étaient très enthousiaste à son sujet.
Donc je guettais sa sortie en France de très prés.
Alors quand j'ai vu que les Editions Milan nous le proposait en partenariat, je ne pouvais vraiment pas passé à côté.


En ce qui concerne la couverture, cette dernière est juste magnifique mais surtout très intrigante entre la ville de New-York qui se retrouve dans une bouteille et la voile d'un bateau en dessous de la bouteille.


Nous allons faire la rencontre d'Etta qui est une violoniste de talent. 
Cette dernière se trouve sur le point de faire un concert devant énormément de monde mais elle va se retrouver au milieu de quelque chose qu'elle ne s'attendait réellement pas à vivre.
Elle va faire la rencontre de Nicholas qui vit à une autre époque mais surtout ils vont se retrouver mêlé à des histoires qui ne les concernent pas.


Je sais je sais vous allez dire que les histoires de voyage dans le temps, il en existe plein.
C'est vrai.
En ce qui me concerne, je ne lis pas souvent ce genre d'histoire. Oui j'ai comme la plupart d'entre-vous (et je l'espère) La Trilogie des Gemmes dans ma PAL (bon j'ai quand même vu les films).

J'ai vraiment été intriguée l'histoire qui a tenu ses promesses en me faisant voyager dans des époques différentes.
Ce que j'ai également apprécié c'est le fait que l'auteur arrive très bien à faire cohabiter ses personnages dans des époques qui leurs sont totalement inconnues.
C'est intéressant de voir comment ces derniers arrivent à évoluer et surtout à s'insérer dans des époques que nous aimerions ne pas vivre (pour ma part le Londres pendant la guerre).


Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé celui d'Etta. 
Enfin au début en tout cas car à plusieurs reprises elle m'a plutôt insupportée.
Bon je sais, il faut se mettre à sa place et essayer de comprendre que ce n'est pas facile ce qu'elle est en train de vivre. Mais quand même.
Elle a quand même réussi à m'irriter dans certaines façons de faire.

Le personnage que j'ai le plus apprécié (je suis sure que vous vous en doutez) est celui de Nicholas.
Je l'ai trouvé énormément attachant de par le fait que sa couleur de peau ne lui facilite pas du tout la vie (surtout dans certaines époques) mais il nous donne l'impression que rien ne peut le toucher. Il prend énormément sur lui et fait tout pour être dans les "petits papiers" des personnes qui l'entourent même s'il ne se laisse pas faire (il a un très fort caractère).


Pour ce qui est de l'écriture d'Alexandra Bracken, cette dernière est fluide et facile à lire.

Mon seul petit point noir c'est que j'ai eue petit passage à vide durant ma lecture.
Je me suis légèrement ennuyée pendant un petit moment mais heureusement cela n'a pas duré longtemps.
Il faut dire également que ce n'est que le premier tome et que l'auteur a été obligée de mettre en place l'histoire et les personnages.
Alors si vous êtes curieux et que vous aimez les histoires qui parlent de voyages dans le temps, je vous invite à venir rencontrer Nicholas et Etta.






Commentaires

Melly a dit…
Un livre qui me fait de l’œil ! Et hop dans ma liste d'envie.
Vampilou a dit…
Je suis totalement fan de cet univers, alors j'aimerais beaucoup le découvrir !
Unknown a dit…
J'i hâte de découvrir ce roman il me tente énormément

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?