Accéder au contenu principal

Destiny tome 1 : de Cécilia Ahern





Edition Hachette
Date de sortie 17 mai 2017
300 pages


4ème de couverture
Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.

Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.

Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.
Pour qui a menti : la langue.
Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.
Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.
Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.

Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.

Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?



Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Hachette pour ce partenariat et pour cette super découverte.

Avant de commencer à parler du roman en lui-même, je voudrais juste dire un petit mot sur la couverture qui est vraiment très jolie mais surtout très intrigante avec ce I qui se trouve sur la nuque de la jeune fille.

Sur la photo vous ne pouvez pas le voir mais la couverture à l'endroit du I, est découpée pour que ce dernier se retrouve en relief.



En ce qui concerne l'auteure, qui ne la connaît pas ?

Pour tout vous dire, j'ai plusieurs de ses livres dans ma pal mais je ne m'étais jamais lancée dans sa découverte et je le regrette.

Par contre j'attire votre attention sur le fait que ce roman ne ressemble en rien à ce que Cécilia Ahern a écrit auparavant.


Revenons en à notre histoire.

Célestine, jeune fille "parfaite" avec une vie "parfaite" vit dans un monde "parfait".
Malheureusement pour elle un jour, sa vie parfaite va complètement changer et va se retrouver imparfaite.
Mais dans ce monde parfait, les imparfaits sont obligés de porter LA ou LES marque(s)  qui vont les différencier des autres.
Malgré sa relation avec le fils du juge qui prend les décisions, elle va faire la rencontre d'un jeune homme du nom de Carrick qui se trouve dans la même situation.


Que dire à part que je me suis régalée durant ma lecture.
Je n'ai pas pu lâcher mon livre et quand je le faisais, je n'avais qu'une hâte c'était de reprendre ma lecture.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre quand j'ai lu la 4ème de couverture et je peux vous dire que j'avais quand même un peu peur de découvrir ce roman.

Cécilia Ahern a créé un monde qui est complètement fou et son univers n'est que conspiration et égoïsme.
Surtout il ne faut pas prendre soins des personnes qui sont marquées mais surtout il faut les ignorer.


Concernant les personnages, j'ai été bluffée par celui de Célestine.
Au début de ma lecture, je la trouvais énervante et agaçante mais par la suite je l'ai juste trouvé "extraordinaire".
Elle m'a impressionnée lors de prises de décisions qui ont complètement changées sa vie.
Ensuite je l'ai trouvée tellement forte avec ce qui lui arrive qu'elle m'a énormément touchée.

En ce qui concerne les autres personnages, je les ai tous trouvé horribles à part Carrick et ses parents.
Ses parents n'hésitent pas à prendre de risques pour leur fille.


Pour ce qui est de la plume de Cécilia Ahern, cette dernière est fluide, addictive et très bien travaillée.
Elle réussi à nous captiver du début à la fin de notre lecture.


Pour en terminer, je vous invite vivement à découvrir ce roman qui vous fera passer par beaucoup d'émotions et que vous ne pourrez poser qu'à la dernière page, et encore.

J'ai vraiment hâte d'avoir entre les mains le tome 2 afin d'en savoir plus sur Carrick mais également ce qui va arriver à Célestine, notre héroïne préférée.





Commentaires

Mélie a dit…
J'ai adoré ce premier tome !! Vivement la suite !!

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?