Accéder au contenu principal

La reine du Tearling tome 1 de Erika Johansen






Editions JC LATTES
Date de sortie 2016
508 pages


4ème de couverture
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.
Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône.


Mon avis 

J'ai tellement entendu parler de ce roman sur la blogosphère que j'ai été "obligée" de le lire  car les avis publiés dessus n'ont fait qu'attiser ma curiosité et mon envie.

Avant de commencer à parler de l'histoire et de mon avis, je voudrais juste attirer votre attention sur cette couverture magnifique qui ne peut qu'attirer votre oeil et surtout ne peut vous laisser indifférent.

Vous allez penser que je suis faible et futile mais ce n'est pas grave, j'assume ma faiblesse concernant les beaux livres.


A la mort de sa mère, la reine Elyssa, Kelsea va vivre cachée hors du royaume pour éviter de se retrouver nez à nez avec les ennemis de sa famille et surtout son oncle qui n'a pas attendu une seconde pour prendre le pouvoir.
19 ans plus tard, elle décide de se faire conduire au Palais par la garde royale afin de faire face à ses ennemis et surtout reprendre le trône qui lui appartient.


En ce qui concerne l'histoire, cette dernière est très bien travaillée et très bien recherchée.
Le monde que nous présente l'auteure est riche et plein de mystère.
On a vraiment l'impression de se retrouver dans un monde qui existe et qui ne nous apparaît pas étranger tellement Erika Johansen sait de quoi elle parle.


Concernant les personnages, vous ne pouvez que vous attacher au personnage de Kelsea.
Cette dernière est vraiment très intéressante mais également très complexe.
Ce qui est bien c'est que l'auteure ne nous donne pas tous les renseignements sur Kelsea directement. Elle prend son temps et nous la découvrons au fur et à mesure.

Ce que j'ai également aimé c'est que l'auteure ne nous présente pas une princesse "gnangnan" et "fine" (quand je parle de fine, je parle du physique. Et oui Kelsea est complexée et ne s'aime pas) comme nous avons l'habitude de rencontrer mais bien au contraire Kelsea est une princesse hors norme (je vous laisse le découvrir par vous-même).
J'ai trouvé que Kelsea est une jeune femme qui n'a pas confiance en elle et qui va devenir au fur et à mesure de l'histoire, une femme forte qui sait ce qu'elle veut et qui ne se laisse pas dérouter du chemin qu'elle a choisi même si les conséquences ne sont pas toujours celles que l'on attend.

Ce qui est également appréciable c'est le fait que Erika Johansen a également travaillé les personnages secondaires et ils ne nous apparaissent pas insignifiants comme certains dans d'autres romans que nous avons pu lire.


En ce qui concerne la plume de l'auteure, cette dernière est fluide, facile à lire et addictive.
Pour tout vous dire, lorsque j'ai commencé le roman j'ai eu quelques petites frayeurs car les chapitres sont longs et en temps normal je n'aime pas ça car j'ai peur qu'il y ait trop de détails et que je m'ennuie durant ma lecture.

Mais que nenni !!!! Même si les chapitres sont longs vous ne perdrez pas votre temps et vous ne vous ennuierez pas une seule seconde.
Erika Johansen sait ce qu'elle veut et fait monter le rythme de l'histoire tout au long du roman.
Attention j'attire votre attention sur le fait que ce premier tome est un tome de présentation et de mise en place des éléments et des personnages, ne vous attendez pas à trouver de l'action dès le départ mais comme je le disais juste au dessus, le rythme va se modifier et devenir haletant.
Lorsque j'ai terminé ce roman, je me suis dit que ce n'était pas possible de nous laisser sur une fin pareille.

Je n'ai pas encore eu la possibilité de lire le deuxième tome mais je pense le lire très prochainement pour ne pas rester sur ma faim.


Si vous ne le savez pas lorsque le roman est sorti en 2014 en VO, Emma Watson (oui oui LA Emma Watson de Harry Potter) avait annoncé qu'elle jouerait le rôle de Kelsea mais nous sommes toujours dans l'attente de la sortie du film.


Pour en terminer, si vous voulez découvrir une saga fantasy qui ne vous laissera pas indifférent avec des personnages hauts en couleurs et un monde plein de mystère, je vous invite vivement à découvrir ce roman et le monde plein de magie de Kelsea.



Commentaires

Petit-Lips a dit…
J'aimerai beaucoup la lire celui là !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?