Accéder au contenu principal

Tenebra Roma de Donato Carrisi






Editions Calmann Levy
Date de sortie 18 octobre 2017
304 pages


4ème de couverture
Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours…"

Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l’obscurité. Pourtant, lorsqu’aujourd’hui la foudre s’abat sur une centrale électrique au cours d’une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d’imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dès le crépuscule, les ombres reviennent envahir Rome.
Dans le chaos et la panique qui s’ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts… ainsi que des indices.
Marcus, le prêtre de l’ordre des Pénitenciers, peut reconnaître et interpréter les anomalies sur les scènes de crime. Mais le pénitencier a perdu son arme la plus précieuse : sa mémoire. Lui-même victime du tueur, il échappe de justesse à une mort atroce, sans plus aucun souvenir des derniers jours passés. Il va devoir remonter le fil de sa vie en même temps que la piste du monstre.


Mon avis
Je voudrais remercier le site Netgalley et les Editions Calmann Levy pour ce partenariat.


Depuis le temps que je voulais découvrir un livre de Donato Carrisi et bien je n'ai pas été déçue.

Vous allez me dire "attention mais c'est un 3ème tome". Et bien oui, je m'en suis rendue compte un peu tard mais cela ne m'a pas du tout dérangée et je suis tout de suite rentrée dans l'histoire.


Vous êtes directement pris par les évènements qui vont arriver à Marcus.
Rome est plongée dans le noir à cause d'un black-out total de la ville mais surtout éléments climatiques vont être complètement perturbés.
Tout ce mélange va faire sortir un meurtrier en série.


En ce qui concerne l'histoire, j'ai été happée par tous les éléments mis en place au fur et à mesure de la lecture.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car l'auteur ne nous laisse pas le temps de souffler, entre les meurtres, le black-out et l'enlèvement d'un enfant.


Pour ce qui est des personnages, j'ai fait la rencontre de Marcus (un prêtre) et de Sandra (photographe).
Pour une fois, je ne peux pas dire lequel des personnages j'ai préféré.
Que ce soit Marcus ou Sandra, ils ont tous les deux de l'importance pour faire avancer l'histoire.
Chacun leur tour, ils m'ont plu et déplu dans leurs faits et gestes.


Concernant la plume de Donato Carrisi, cette dernière est fluide, additive et surtout rythmée.
Oui comme je le disais plus haut, l'auteur ne nous laisse pas tergiverser une seule seconde.
On passe d'une scène à une autre si facilement que cela en est peut être même dérangeant.

Donato Carrisi réussi le pari de nous faire nous poser mille et une questions tout au long des enquêtes qui sont menées par nos deux protagonistes.


Pour en terminer, j'ai vraiment apprécié ma lecture qui m'a emportée dans un tourbillon d'émotions.
Pour tout vous dire, je suis vraiment curieuse de découvrir un des autres romans de Donato Carrisi pour voir s'ils sont à la hauteur de celui-ci.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?