Accéder au contenu principal

Sombres Etoiles de Malorie Blackman





Editions Milan/PageTurners
Date de sortie 27 septembre 2017
416 pages


4ème de couverture
Nous sommes au xxiie siècle. Dans l’espace, les guerres de clans
font rage, et le danger est partout. Pourtant, même perdue dans
les étoiles, l’étincelle de l’amour peut naître…

Depuis qu’un virus a terrassé l’ensemble de l’équipage, dont leurs parents, les
jumeaux Vee et Aidan vivent seuls à bord de leur vaisseau spatial. Jusqu’au
jour où ils reçoivent un message de détresse provenant de la planète Barros 5.
Là vivent Nathan, sa mère Catherine, et d’autres drones, rejetés de la Terre
et envoyés sur la planète Callisto pour travailler dans des mines.
Tous se sont sauvés, mais, échoués en plein territoire mazon, une espèce qui
hait les humains, ils sont en danger de mort. Les jumeaux les secourent, et,
malgré sa méfiance envers les drones – caste considérée comme inférieure –,
Vee ne tarde pas à tomber sous le charme de Nathan.
Mais leur amour a-t-il une chance dans ce contexte où tout les oppose, où
le seul avenir possible pour Nathan est de rejoindre Mendela Prime tandis
que la jeune fille n’a qu’un désir : revenir sur Terre? D’autant que, à bord du
vaisseau, les hommes meurent mystérieusement les uns à la suite des autres…


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Milan/PageTurners pour ce nouveau partenariat.


Avant de commencer à parler du livre en lui-même, je voudrais attirer votre attention sur la couverture juste sublime.
En photo, elle ne donne pas du tout le même effet que lorsque vous avez le roman entre les mains.
Ce bleu et ce doré ne peuvent qu'attirer l'oeil et vous donner envie d'en savoir un peu plus (et oui vous le savez je suis faible en ce qui concerne les couvertures).


J'ai tellement entendu de parler de Malorie Blackman en bien sur la blogosphère concernant ses 2 sagas Entre chiens et loups et Boy's don't cry, que je ne pouvais pas rater ce roman.


On est en 2164 dans l'espace. Vee et son frère Aidan vivent depuis un petit moment tous seuls dans un vaisseau spatial.
L'équipage a été décimé par une maladie contagieuse.
Vee et Aidan vont recevoir un message de détresse sur une planète et vont sauvés Nathan, sa mère et d'autres personnes dans la même condition.
Malheureusement quand on est habitué à vivre à deux depuis des années, il n'est pas facile de se faire à l'idée de vivre avec un vaisseau rempli.


En ce qui concerne l'histoire, j'ai vraiment été surprise. Je lis de temps en temps de la science fiction et j'ai bien aimé découvrir la vie de nos protagonistes dans un vaisseau spatial.
J'ai également apprécié le fait de découvrir les relations entre les habitants du vaisseau.
Et oui comme je le disais plus tôt, ça doit être un sacré choc de passer d'une vie à deux à un vaisseau rempli par des inconnus.

La seule petite chose qui m'a dérangé pendant ma lecture c'est que Malorie Blackman a décidé de mettre en avant une romance qui a pris le dessus sur l'histoire en elle-même.
Ce qui a malheureusement ( à mon avis) desservi le roman.


Pour ce qui est des personnages, j'ai apprécié ceux de Vee et Aidan.
Ils sont très intéressants mais surtout on se rend compte que le frère et la soeur sont très fusionnels.
Chacun apporte un petit quelque chose à l'autre.

En ce qui concerne celui de Nathan, je ne lui ai rien trouvé d'intéressant.
Il m'a donné d'être quelqu'un de tout à fait normal avec son caractère. Oui il ne se laisse pas souvent marcher sur les pieds.


Concernant la plume de l'auteure, cette dernière est fluide, simple et intéressante.
Même si la romance n'est pas des plus intéressante grâce à la plume de l'auteure, vous avez envie de découvrir ce qu'il va se passer.

Dans ma PAL, j'ai le tome 1 de Entre chiens et loups que je vais rapidement sortir car j'ai vraiment envie de découvrir Malorie Blackman dans un tout autre registre.


Pour en terminer, si vous voulez découvrir un roman mêlant romance et science fiction et surtout léger, je vous invite à le découvrir et à passer un bon moment de lecture.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?