Accéder au contenu principal

Complot de Nicolas Beuglet




XO Editions
Date de sortie 16 mai 2018
496 pages


4ème de couverture
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…



Mon avis 
Je voudrais remercier XO Editions pour ce nouveau partenariat.

Je voudrais également remercier Nicolas pour la belle dédicace qui fut une belle surprise.

Depuis le temps que j'attendais son nouveau roman. Je peux vous dire que dès que je l'ai reçu, je me suis plongée dedans.

Je vous rappelle juste que son roman précédent, LE CRI, a été un énorme coup de coeur.
Vous pouvez retrouver ma chronique : ICI


Avant de vous parler du roman en lui-même, j'attire votre attention sur cette magnifique couverture qui ne déroge pas à la règle.


Pour tout vous dire, j'avais un peu peur que ce roman ne soit pas du même niveau que le précédent et je peux vous dire que non.
J'ai trouvé qu'ils étaient égaux et j'ai juste adoré.


J'attire votre attention sur le fait que LE COMPLOT peut être lu indépendamment du CRI mais je pense qu'il faut quand même lire le CRI avant car on voit dans COMPLOT l'évolution des personnages.


Nous allons retrouver Sarah et Christopher qui vont nous emmener dans une histoire des plus dangereuses pour l'un comme pour l'autre.
Un corps va être découvert sur une petite ile habitée par une seule personne des plus médiatiques.
La mise en scène du meurtre est plus que bizarre et les découvertes faites, nous font nous poser beaucoup de questions.


En ce qui concerne l'histoire, le sujet abordé est très intéressant. 
Dans ce roman, nous allons parler de religion mais pas que.
Beaucoup de choses vont être remises en question.
Je pense que cela va en intéresser plus d'un.


Concernant les personnages, j'ai aimé retrouver Sarah et Christopher.

Le personnage de Sarah m'a énormément surpris.
Je ne l'ai vraiment pas ressenti comme dans LE CRI. Comme dans ce dernier, elle nous donne l'impression d'avoir 2 visages.
Elle nous cache pas mal de secrets mais y a un petit quelque chose qui m'a dérangé avec elle mais je ne saurais pas vous dire quoi.
Elle est toujours extrêmement forte et elle m'a donné, à plusieurs reprises, l'impression qu'elle ne ressentait pas grand chose.


Pour ce qui est du personnage de Christopher ce dernier ne déroge pas du rôle qu'il avait dans le CRI.
Le concernant je suis passée par beaucoup d'émotions et j'ai eu extrêmement peur pour lui.
On peut dire que Nicolas Beuglet ne lui a pas fait beaucoup de cadeaux et n'a pas été des plus tendre avec lui.



La plume de l'auteur est toujours des plus fluides et surtout très addictive.
On voit très bien que l'auteur a fait beaucoup de recherches sur le sujet abordé tout au long du roman.
Nicolas Beuglet réussi à nous tenir en haleine du début à la fin de notre lecture avec le rythme qui donne à son histoire.

Comme pour le précédent roman de l'auteur, j'ai dévoré celui-ci en à peine 2 jours alors que j'essayais d'en garder un maximum.


Je voudrais juste attirer l'attention de Nicolas Beuglet sur la fin du roman et sur certaines révélations. Mais c'est quoi cette fin et surtout pourquoi ?

J'espère vraiment qu'un autre roman est en préparation !!!!


Alors si vous ne l'avez pas compris, c'est un coup de coeur pour moi (et oui encore :))


Pour en terminer, je vous invite vivement à découvrir ce roman dans les plus brefs délais et surtout à ne pas passer à côté.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?