Accéder au contenu principal

Le monde secret de Sombreterre tome 3 : Les âmes perdues de Cassandra O'Donnell




Editions Flammarion Jeunesse
Date de sortie 12 juillet 2017
212 pages


4ème de couverture
Pour garantir la paix entre les mondes, Alina, Victor et Lucas s'enfoncent dans les entrailles de Mortua, la planète des monstres-esprits. De retour à la surface, ils sont attaqués par une horde de morts-vivants aux visages familiers. D'où peuvent-ils bien venir ? Quelle magie se cache derrière cette soif de violence ?
Le combat final s'engage, contre un ennemi plus inattendu que jamais.


Mon avis
Je voudrais remercier Cassandra ainsi que les Editions Flammarion pour l'envoi de ce tome 3 dont je n'attendais pas la réception.

Que dire à part que je suis triste que ce soit le tome final. Et oui si vous ne le savez pas, Sombreterre est une trilogie et ce tome marque l'arrêt de la saga.


Vous pouvez retrouver mon avis du tome 1 ainsi que mon avis sur le tome 2.



Je vais essayer de ne pas spoiler mais ce n'est pas facile vu que c'est un troisième tome.


Le voile s'affaiblit toujours autant. Pour pallier à une issue fatale, nos trois héros Victor,  Lucas et Alina vont s'allier avec d'autres personnes (je ne sais pas si on peut les considérer comme des personnes) mais cela ne va pas être de tout repos.


Même si c'est un dernier tome, nous ne nous ennuyons toujours pas et surtout nous allons de révélations en révélations.
On ne s'ennuie pas une seule seconde.


En ce qui concerne les personnages, ces derniers sont toujours aussi sympa.
Ma préférence va toujours au personnage de Lucas car je le trouve de plus en plus sûr de lui et puis j'adore la relation qu'il a avec son animal de compagnie hors du commun.


Comme dans les autres tomes, j'adore toujours autant les illustrations et je pense réellement qu'elles vont me manquer.
J'aurais vraiment aimé avoir un quatrième tome à découvrir mais toutes les choses ont une fin.


Pour ce qui est de la plume de Cassandra, je ne suis toujours pas déçue et j'aime toujours autant la lire et la découvrir.


Pour en terminer, si vous n'avez pas encore fait découvrir cette saga à vos enfants, ne perdez pas de temps !!! car je sais qu'ils passeront un excellent moment de lecture avec nos trois héros.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?