Accéder au contenu principal

Grisha tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo





Editions Milan - Page Turners
Date de sortie 11 octobre 2017
338 pages


4ème de couverture
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Milan pour ce nouveau partenariat.


Avant de vous parler de l'histoire du roman et de mon ressenti sur celui-ci, je voudrais attirer votre attention sur cette magnifique couverture.
Ces couleurs bleue et dorée ne peuvent qu'attirer votre attention.



Nous nous trouvons dans le royaume de Ravka où nous allons faire la rencontre de Alina et de Mal, deux orphelins qui ne se quittent plus depuis leur plus jeune âge.
Un jour ces derniers vont passer des tests et se retrouver dans l'armée des Grishas.
L'armée va devoir traverser un brouillard qui coupe le royaume en 2.
Lors de cette traversée, la vie d'Alina va complètement changer et ne sera plus celle qu'elle a connu.


Je ne lis pas souvent de romans qui parlent de magie et je n'ai pas été déçue.
J'ai vraiment trouvé l'idée original et très bien abordée.
Ce qui est vraiment appréciable c'est que l'auteure a créé un univers complet, envoutant, où  l'on découvre les entrainements, apprentissages et bien d'autres choses sur les Grishas.


Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très bien travaillés et très intéressants.
Chacun a sa place et ne prend pas le dessus sur le voisin.
En ce qui me concerne, j'ai aimé les personnages de Mal, Alina mais également le Darkling.
Alina est touchante car elle pense qu'elle est une jeune fille ordinaire par rapport à son meilleur ami Mal alors qu'elle a une force en elle qui va vite prendre le dessus.
Ce qui m'a également plu dans son personnage c'est le fait qu'elle n'est pas égoïste. Bien au contraire, elle est extrêmement altruiste.

Pour ce qui est du personnage de Mal, au début de ma lecture m'a un peu exaspéré car je l'ai trouvé imbu de sa personne mais heureusement qu'il va changer assez rapidement.

Par contre, j'ai adoré le personnage de Darkling qui est sombre et très intriguant.


Pour ce qui est de la plume de Leigh Bardugo cette dernière toujours aussi fluide et addictive.
L'auteure réussi toujours aussi bien à nous plonger dans ses histoires et à nous rendre accro.
Le plus du livre est le rythme qui est donné. Dès le début du roman, vous êtes plongés dans l'histoire et vous ne pouvez plus lâcher votre roman.


Si vous aimez les mondes de magie avec du rythme et un monde que vous n'avez jamais vu, je vous invite vivement à découvrir ce roman.







Commentaires

Freelfe a dit…
J'avais lu la version de Castelmore et j'ai été dégoûtée qu'il ne publie pas la suite ! Je suis super contente que Milan le fasse et j'ai hâte de me procurer la suite !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?