Accéder au contenu principal

Everything Everything de Nicola Yoon





Editions Le livre de poche jeunesse
Date de sortie 4 octobre 2017
384 pages


4ème de couverture
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Le livre de poche jeunesse pour ce nouveau partenariat.

Avant de lire Everything Everything, j'ai découvert Nicola Yoon avec son roman The sun is also a star dont vous pourrez trouver ma chronique ICI.
Ce fut une très belle découverte et j'avais vraiment envie de découvrir Everything Everything vu les avis que j'avais entendus dessus.


Madeline est une jeune fille pas comme les autres.
Elle est atteinte d'une maladie rare du nom de "L'enfant-Bulle".
Depuis son plus jeune âge, elle est enfermée chez elle et ne connaît rien du monde extérieur.
En ce qui concerne ses cours, les professeurs viennent chez elle.
Un jour, elle va voir que des nouveaux voisins vont s'installer contre chez elle et elle va faire la rencontre de leur fils, Olly.


Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé très intéressante et très touchante.
Je n'avais jamais lu de livre sur le syndrome de l'enfant-bulle mais j'avais déjà vu un film concernant cette maladie. Pour les plus vieux d'entre-nous peut être que vous l'avez déjà vu. C'est un film avec John Travolta.
J'étais assez jeune quand je l'avais regardé et je peux dire qu'il m'avait marqué.

Alors quand j'ai lu la 4ème de couverture de ce roman, j'ai pensé que j'allais apprécier ce roman et surtout être marquée par le personnage de Madeline.



Concernant les personnages, ces derniers sont très intéressants mais celui de Madeline ne vous laissera pas du tout indifférent.
Il faut dire que ça vie est vraiment des plus difficiles. On a envie de lui faire découvrir un maximum de choses et surtout de la prendre sous notre aile.
C'est une jeune fille extrêmement intelligente, forte et surtout qui a son caractère. 
Quand elle a décidé quelque chose, elle va le faire même mettre sa vie en danger pour découvrir LA VIE.

Le personnage d'olay m'a également touché. Même s'il est "libre", on n'envie pas du tout sa vie.
Il m'a fait énormément de peine par rapport à sa vie familiale et les révélations qui nous sont faites sont extrêmement choquantes.


Pour ce qui est de la plume de l'auteure, cette dernière est toujours aussi simple à lire, intéressant et surtout addictive.
J'ai trouvé que le point fort de Nicola Yoon est qu'elle arrive à nous faire ressentir les émotions de ses personnages à travers ses mots.
On ne peut pas rester de marbre en lisant ce roman et surtout en sort vraiment chamboulé.
Et puis il faut dire que Nicola Yoon nous fait des révélations qui vont nous perturbées et surtout nous faire poser une multitude de questions.


Pour en terminer, j'ai passé un excellent moment de lecture avec de la joie, de la tristesse et surtout avec des personnages qui vous transporteront.






Commentaires

lheuredelire a dit…
Il faut toujours que je le découvre (même si je me suis faites spoilée ahah)
Buckette a dit…
J'ai gardé un bon souvenir de ce livre. J'ai juste être déçue de la fin qui était un peu trop tirée par les cheveux.
Mais globalement c'était pas mal
Satine's books a dit…
J'ai beaucoup apprécié ma découverte de ce roman aussi.

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?